Quand Dieu la créée, elle était belle et parfaite, prête à nous accueillir et nous nourrir. Tout était parfait, pas une trace de corruption, l’action de Dieu était là.
Aujourd’hui les choses ont bien changées, la corruption est bien là. La trace du péché est bien là et pourtant qui n’est pas émerveillé par la beauté de cette nature généreuse et accueillante. Qui n’est pas impressionné par la reproduction de l’orchidée sauvage, par la composition de la lumière qui donne une palette de couleur ?
Prenons un simple petit papillon : sa façon de ce reproduire nous parle de création pour ne parler que de lui. Les motifs ou plutôt les œuvres d’art qui sont sur ses ailes sont un mystère pour les scientifiques spécialistes de cette petite créature. S’ il n’y avait que ce mystère face à leurs yeux mais il y en a tant d’autres qui parlent du Créateur.
Aujourd’hui la terre est en péril ! « La terre titube comme titube l’ivrogne, elle vacille comme une cabane ; son crime pèse sur elle, elle tombe et ne se relève plus. » [dans la bible le prophète Esaie au chapitre 24 verset 20 (S.E.R)]